Un engagement dans une démarche responsable et durable

Le certificat de labellisation "Lyon, ville équitable et durable"

 

Céline Lentz, Dounia Besson, Joêlle Hilaire

Crédit photo : Laurent Cerino 

 

Une Charte Alimentaire :

Conscient de l’importance de l’alimentation dans le développement durable, la pédagogie et le bien-être des enfants, AgDS s’inscrit dans une démarche qualitative avec une Charte Alimentaire précise.

Nous nous attachons à utiliser des produits de saison avec un approvisionnement de proximité, apportant les meilleures garanties de qualité et de traçabilité. Nous rencontrons et échangeons avec des nutritionnistes régulièrement.

 

 

 

Une préoccupation concernant le Développement Durable :

Nous sommes attentifs à respecter l’environnement dans un état d’esprit anti-gaspillage au quotidien (l’eau qui coule, l’alimentation, actions de récupération..). Nous pratiquons le tri sélectif, n’utilisons pas de sur-chaussures, lingettes et privilégions les gants de toilettes, l’eau et le savon. Le choix des produits d’entretien est fait en respect des normes et le plus neutre possible. Les agents d’entretien sont sensibilisés pour éviter les surdosages.

Les appareils électriques défectueux sont recyclés via les fournisseurs. Nous organisons des activités autour de la récupération avec les enfants. Enfin nous sommes adhérents à des Associations comme « Et Colegram », nous participons à des foires aux livres.