Un réseau de compétences

Un réseau de compétences

Une organisation à taille humaine avec plus de 190 salariés

Une capacité à travailler en PARTENARIAT

Une majorité de diplômés

Des formations individuelles adaptées

Des opportunités d'évolution

 

AgDS c'est un réseau de compétences avec plus de 190 salariés qui assurent un service auprès de plus de 1200 familles.

Les salariés d’AgDS sont mobilisés au quotidien pour assurer l’accueil, le bien-être des enfants et répondent avec une grande flexibilité à la diversité du besoin des familles.

Nos métiers.
  • Directeur(trice)
  • Infirmier(ère)
  • Animateur(trice)
  • Cuisinier(e)
  • EJE
  • Médecin
  • Agent d'entretien
  • Coordinateur(trice)
  • Auxiliaire puériculture
L'organisation au quotidien.

Le fait de gérer plusieurs crèches a permis à AgDS de mettre en place des réunions de travail et de concertation entre les directrices rompant ainsi l’isolement de chacune d’entre elles. Ces réunions permettent également des temps de concertation avec la direction générale. 

AgDS applique, pour l’ensemble des ses salariées, la convention collective du Lien Social et Familial.

AgDS a également fait le choix des temps de travail partiel (87%) permettant d’organiser les plannings de travail sur des temps journaliers relativement courts libérant ainsi trois demi-journées par semaine pour chaque salarié.

Ce type d’organisation permet également d’avoir plus de professionnels en même temps auprès des enfants, en particulier pendant les temps de repas, et moins en début ou fin de journée.  

Nous avons également mis en place des temps de regroupement et de réflexion entre les eje, les infirmières, les cuisinier(e)s de chaque crèche, réunions qui peuvent également s’appliquer à d’autres métiers.

Les formations.

La formation chez AgDS représente plus de 2 300h/an. Durant ces formations, plusieurs thèmes sont abordés :

  • L' analyse de la pratique

Cette formation porte sur l'amélioration des pratiques professionnelles, sur la façon d'être au sein d'un multi-accueil et sur les enjeux psychiques dans l'accueil de l'enfant et de sa famille.

  • Les formations collectives

Ces formations concernent la psychomotricité et les activités des enfants, la socialisation, le travail en équipe, la sécurité, la communication, l'autonomie de l'enfant, le soutien à la parentalité etc...

  • Formation FRESA Responsable Equipement et Service d'Accueil du Jeune Enfant 

Cette formation porte sur la fonction de direction, la qualité de l’accueil (l’enfant, le groupe, la famille, les institutions), la gestion administrative et financière et enfin sur la dynamique de projet, l'organisation du travail et la stratégie professionnelle.

  •  Formations d'accompagnement aux parcours individuels

Parcours de professionnalisation, VAE...

La prise en compte de chaque salarié dans son quotidien (horaires de travail, accès à une mutuelle, reconnaissance...) et son développement professionnel (mobilité des compétences, parcours...) sont une priorité chez AgDS.

 

Nos partenariats.

La force d'AgDS réside dans sa capacité à échanger avec l'ensemble de ses partenaires au cœur des territoires et à développer les compétences de son réseau.

Nous disposons d'une capacité à créer du lien en partenariats de proximité.

Les différents partenaires d'AgDS:

  • Partenaires institutionnels

Communauté de Commune des Vallons du Lyonnais, Ville de Lyon, Ville de Saint-Jean-Bonnefond,Ville d'Albigny-sur-Saône, CAF Du Rhône, CAF de la Loire, PMI

  • Partenaires compétence petite enfance

LSA.ge, Ecole Rockefeller, ESSSE (Ecole Santé Social du Sud Est), Psychologues, Coordinatrices Petite Enfance, centres de loisirs et autres crèches

  • Partenaires contrôle alimentaire

Silicker, RPC,

  • Autres Partenaires

Architecte, bibliothèques, écoles de musique, maison de retraite...

 

AgDS cherche à créer du lien social avec des partenariats de proximité au cœur du territoire et à travers l'initiative de différents événements fédérateurs organisés tout au long de l'année comme par exemple "La Grande Lessive"®ou encore la "Journée Petite Enfance" qui connaissent un très grand succès dans nos structures.

 

Le spectacle de Noël.

Le Spectacle de Noël s'inscrit dans le projet associatif afin de mutualiser les moyens des structures, de créer un spectacle unique et également de créer du lien entre les établissements et les professionnelles. La troupe est composée d'une personne par établissement, et accompagnée via une formation, par des professionnels du spectacle. Cet évènement permet chaque année de renforcer les liens entres les structure AgDS, de se sentir plus "investi" dans la vie associative et de rompre la routine parfois installée dans le travail au quotidien.

" C'est une belle aventure humaine", "C'est une super expérience" diront la plupart d'entre elles, un spectacle considéré comme très enrichissent pour l'ensemble des participants.

Si ce mode de fonctionnement vous intéresse, adressez votre CV via l'onglet "déposez votre CV" ou accéder directement à nos offres via l'onglet "AgDS recrute".