13/04/2017 : La Grande Lessive 24 mars 2017

La Capucine a participé pour la troisième année à La Grande Lessive.Depuis 2016, un projet municipal associe les structures petite enfance municipales, associatives et privées à cet évènement.

Pour cette édition 2017, certaines écoles maternelles ainsi que les résidents de la maison de retraite sont venus rejoindre ce projet commun.Un prélavage le 22 mars, sous la forme d'un stand tenu toute la journée, en extérieur, à proximité de de la mairie, à permis aux habitants de Tassin, petits et grands, de venir dessiner ou témoigner sur le thème de "ma vie vu d'ici". Le jour J, 7 lieux d'étendage ont été installés dans différents quartiers de la ville afin que tous ceux qui le souhaitaient puissent accrocher leurs productions sous forme de collages, dessins, photos ou témoignages écrits.

La Capucine, en lien avec le jardin d'enfants Interlune, a proposé un atelier une semaine avant le jour de La grande Lessive, rassemblant les enfants et professionnelles des deux structures afin de réaliser des collages, peintures et dessins à exposer.

Le jour J, un RV devant les locaux du jardin d'enfants était pris pour que les enfants des 2structures puissent étendre leurs productions ensemble. Au final, les 2 groupes d'enfants ont accrochés leurs dessins et collages à tour de rôle et se sont retrouvés à Interlune pour un moment de jeu avant que les enfants de La capucine rejoignent la crèche.

Une belle journée festive malgré une météo un peu capricieuse!