Animatrcie petite enfance H/F - Solaize - Brins de Solaize - CDD 30.5h

Type du contrat : CDI

Mission

Rejoignez AgDS, un acteur engagé de la Petite Enfance !

Depuis 27 ans, AgDS œuvre pour un accueil de qualité dans la Petite Enfance à travers 16 établissements en Rhône-Alpes.

Nous accompagnons également nos salariés dans le développement de leurs compétences, mais également en laissant une large place à la prise d’initiative et à la créativité. Nous mettons en place un cadre de travail qui favorise les échanges de pratiques favorisons l’échange de pratique.

Nos engagements :

  • Qualité d'accueil: nous cultivons un environnement qui renforce les liens, où chaque enfant a sa place, entouré de bienveillance.
  • L’interâge : nous favorisons les échanges entre enfants, encourageant l'entraide et l'autonomie, pour que chaque enfant apprenne des plus grands et vice versa.
  • Une implication forte des familles : Les parents deviennent des acteurs essentiels de la vie de nos crèches, co-créant un espace épanouissant pour leurs enfants.
  • Une charte alimentaire responsable : nous privilégions une alimentation respectueuse de l’environnement, car nous croyons que de bonnes habitudes alimentaires s’installent dès le plus jeune âge.
  • Un engagement pour le développement durable à travers le label « Engagé à Lyon ».

Notre projet pédagogique :

Il se distingue par son accent sur l'apprentissage en plein air et l'ouverture vers le monde extérieur. Nous croyons fermement que le contact avec la nature et les activités en extérieur jouent un rôle clé dans le développement des enfants.

Dans le cadre d'un arrêt maladie antérieur à un congés maternité, nous sommes à la recherche d'un animateur petite enfance H/f en CDD pour notre crèche de Solaize (24 places).

Notre projet pédagogique :
Il se distingue par son accent sur l'apprentissage en plein air et l'ouverture vers le monde extérieur. Nous croyons fermement que le contact avec la nature et les activités en extérieur jouent un rôle clé dans le développement des enfants.

Votre mission sera de veiller au bien-être des enfants, tout en contribuant activement à leur développement global. En collaborant avec notre équipe, vous aurez l'opportunité de définir et de mettre en œuvre des projets d'accompagnement personnalisés, favorisant l'éveil des tout-petits dans un environnement stimulant et bienveillant.

Vos missions principales :
Accompagnement des enfants dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne
Guider les enfants, en tenant compte de leur âge et de leur développement, dans l'acquisition progressive de l'autonomie au travers des gestes essentiels de la vie quotidienne (habillage, repas, hygiène, etc.).

Animation d'activités d'éveil
Organiser et animer des activités ludiques et éducatives pour stimuler la curiosité, l'imagination, la créativité et le développement global des enfants.
Proposer des jeux, ateliers et temps collectifs adaptés aux besoins et aux rythmes de chaque enfant.

Accueil des familles et création d'un climat de confiance
Accueillir les parents au quotidien, en établissant une communication régulière, bienveillante et transparente.
Favoriser leur implication dans la vie de la crèche, en les associant aux projets et en valorisant leur rôle éducatif.

Entretien de l'espace de vie de l'enfant
Assurer la propreté, la sécurité et l'adaptabilité des espaces de vie, pour offrir aux enfants un environnement propice à l'épanouissement, à la découverte et au jeu.

Participation au projet pédagogique
Participer avec l'équipe à l'élaboration, la mise en œuvre et l'évaluation du projet pédagogique de l'établissement.
S'inscrire dans une dynamique collective visant à garantir un accueil de qualité centré sur le bien-être, l'éveil et le développement des enfants.

Temps de cuisine 10 h/ semaine
Réchauffe des plats
Prises de température
Service auprès des enfants

Profil

Compétences et qualités attendues : 

  • Diplôme d'État CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (CAP AEPE) obligatoire.
  • Capacité à utiliser des méthodes et des activités variées pour accompagner l'éveil des enfants dans le respect de leur rythme individuel.
  • Sens développé de l'écoute envers les enfants, les familles et l'équipe, afin d'ajuster son intervention de manière adaptée et respectueuse.
  • Capacité à collaborer.
  • Posture professionnelle, attentive aux besoins émotionnels et affectifs des enfants.
    Engagement constant à assurer la sécurité, l'hygiène et le confort des enfants au quotidien.

Chez AGDS, nous vous offrons : 

Conditions de travail et environnement professionnel : 

  • Encadrement privilégié : 1 professionnelle pour 6 enfants pour un accompagnement individualisé et de qualité 
  • Équipe engagée et dynamique, portée par des valeurs fortes et des projets innovants (nature, santé, ouverture au monde) 
  • Hygiène des locaux externalisé, pour vous concentrer sur votre cœur de métier 
  • Application de la convention collective ÉLISFA, avec reconnaissance de l’ancienneté dès l’embauche 

Organisation et équilibre vie pro/perso :  

  • Stabilité des plannings : Planning annuel fixé à l'avance pour faciliter votre organisation personnelle  
  • 1 à 2 demi-journées libres par semaine, intégrée(s) au planning 
  • 33 jours de congés : 25 jours de congés payés + 8 jours de congés supplémentaires 

Développement professionnel :  

  • Réunions d’équipe et séances d’analyses de la pratique organisées en journée, sans accueil d’enfants 
  • 3 journées pédagogiques par an, pour se former et évoluer ensemble 
  • Valorisation de votre expérience professionnelle et de votre parcours 

Avantages sociaux : 

  • Prise en charge mutuelle par l’employeur : 90.5 %  
  • 50 % des abonnements TCL et TER remboursés 
  • CSE : chèques cadeaux, Club Employés et sorties organisées 

Contact

recrutements@agds.fr

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