Qui sommes-nous ?

1.  Une organisation professionnelle à taille humaine.

AgDS, Association de Gestion et Développement de Services est un acteur reconnu  de la gestion de structures Petite Enfance et Jeunesse depuis plus de 26 ans au coeur de la région Rhône-Alpes.

C’est une organisation professionnelle à taille humaine au service des familles qui gère actuellement 12 crèches, 1 jardin d’enfants, 1 accueils périscolaires et de loisirs et 3 relais petite enfance.

Photos-Etablissements

2.  AgDS, projet associatif et valeurs partagées

Un projet associatif affirmé et une approche singulière autour de trois axes :

  • Une démarche d’ouverture et d’accueil des enfants dans la continuité de la famille, un accueil en inter-âges, des parents qui entrent dans les structures, une charte alimentaire, une préoccupation sur le développement durable, notre empreinte environnementale et la nécessaire transition écologique à venir.

5 raisons de nous faire confiance ! CLIQUER ICI

  • Une gouvernance stable et une dynamique du Conseil d’administration, une attention particulière à la rigueur de gestion, au service rendu pour les familles et au taux d’occupation de nos structures.

  • Une organisation qui s’appuie sur un réseau de compétences grâce à plus de 200 professionnels salariés et une équipe de remplacement familiarisée à nos pratiques via un groupement d'employeurs partenaire.

Découvrir notre réseau de compétences CLIQUER ICI



L’essence même du projet associatif s’inscrit autour du partage, du développement du lien social et de l’échange.

 


 

Notre philosophie
"Accueillir les enfants, rendre service aux parents et
donner envie aux salariés de venir le matin"

La prise en compte de chaque salarié dans son quotidien (horaires de travail, accès à une mutuelle, reconnaissance…) et son développement professionnel (maintien des compétences, parcours formatifs professionnalisants..) sont une priorité pour AgDS. Les conditions de travail, le soutien du gestionnaire aux professionnels contribuent à créer un environnement qui permet aux salariés de se consacrer pleinement à l’accueil des familles et dans la durée de préserver l’envie et la motivation en évitant la routine.

 


 

Nos engagements
"Création d'une réelle culture d'entreprise, avec des valeurs communes à tous les établissements.

Notre organisation est animée par la Directrice Générale, Florence Point ainsi qu'un comité de pilotage composé du Pôle de coordination Petite enfance Jeunesse et des fonctions RH et Finance. Ces personnes qualifiées mettent en oeuvre et font vivre le projet associatif ainsi que la feuille de route associée.
Sous l'égide du Président, Pierre Beugné, le Conseil d'Administration, composé d'administrateurs engagés dont parents et membres du Bureau, contribue au projet associatif  dans un travail de collaboration à la gouvernance associative.  
La gestion et l'exécution des missions de service public confiées par les collectivités locales représentent le coeur de métrier d'AgDS au sien des crèches, accueils de loisirs et relais petite enfance.